Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Navigation

Vous êtes ici : Accueil / Les regards / BVLGARI BVLGARI

BVLGARI BVLGARI

8 mai 2013

Collection 2013 - Un nouveau chapitre de l'histoire d'une Icône Intemporelle.
  • "J'aime l'extrême simplicité et l'élégance des ligne Bulgari. Je porte une montre Bulgari depuis des années et elle reste toujours aussi actuelle" Sting, musicien

    La montre BVLGARI BVLGARI a vu le jour en 1977, dans le sillage d'une montre numérique alors fabriquée en série limitée. Rehaussée d'un cadran gravé de l'inscription << BVLGARI ROMA >>, cette création avait été offert, en 1975, aux 100 meilleurs clients de la marque à l'occasion des fêtes de Noël. Dès son lancement, les demandes de réédition de ce nouveau modèle affluèrent. Afin de répondre à cet engouement, une nouvelle édition limitée en or jaune - exclusivement disponible dans la boutique de Rome - fut commercialisée en 1976. Mais un an plus tard, la passion des clients pour ce modèle donnait naissance à la montre BVLGARI BVLGARI, l'une des plus grandes icônes de l'histoire de l'horlogerie.

    Le logo gravé BVLGARI BVLGARI fut intégré au design de la montre et, pour la première fois, devint un élément incontournable de l'horlogerie haut de gamme : une distinction qui fit sa renommé. En réalité, cette intuition en apparence innovante était étroitement liée à l'identité et aux origines de Bulgari. La maison Italienne avait puisé son inspiration dans les pièces de monnaie de la Rome antique, sur lesquelles l'effigie de l'empereur était entourée d'inscriptions gravées louant sa puissance et son prestige. Le volume inédit du boîtier cylindrique BVLGARI BVLGARI, tout aussi remarquable, était là encore emprunté à l'époque romaine, plus particulièrement aux imposantes colonnes des temples. Une caractéristique simple à première vue, mais née d'une étude architecturale méticuleuse. Forte de cette singularité, la montre BVLGARI BVLGARI a marquée le début d'une nouvelle ère du design dont l'influence transcende encore notre siècle.

    Le succès immédiat de la montre BVLGARI BVLGARI l'a propulsée au panthéon des classiques. Au cours des 36 années qui allaient suivre, elle a résisté aux caprices de la mode, avec son élégance distinctive et ses multiples déclinaisons, toujours fidèles à l'originalité et à l'ADN du tout premier modèle.

    La collection BVLGARI BVLGARI 2013 illustre la force emblématique de la plus iconique des montres Bulgari, et exprime son absolue fidélité à la pureté des codes esthétiques contemporains.

    BVLGARI ROMA de Bvlgari

    Production : Belight Films – Réalisateur : Sébastien Spitz

    Lire la suite